Pourquoi le Flybowl ?


Passionné de sport, joueur de tennis puis entraineur, je me suis consacré pendant 15 ans avec passion à l'enseignement du tennis. Depuis 1995, je dirige une Agence de Communication dans le secteur du sport où nous avons créé un concept inédit d’affichage « In Home » à travers différents supports comme le Fauteuil NORTHPOLE à Roland Garros, la Balle GOLFBOWL lors de la RYDER CUP à Dublin ou le TIMEPAD3D avec le Paris Saint Germain et ceci en partenariat avec différentes fondations tel que "Les Enfants de la Terre" ou "GOLFAID".


En 2014, un ami me présente le jeu du " VOLANT " créé dans les années 60 à Marseille (jeu déposé en 1993) et m’évoque l'engouement qu'il suscitait à l'époque tout en améliorant les techniques du ballon. Après de multiples investigations qui me permirent d'appréhender l'aspect pédagogique et l'enthousiasme reçu, je décide de le développer dans le but de le relancer et de le commercialiser et qu'il puisse profiter à tous les enfants du monde en partenariat avec « La Voix De l’Enfant », Fédération d'associations dédiée aux enfants en détresse. 

  

Mon parcours d'entraineur et ma participation dans les années 90 au développement du Mini Tennis et de ses outils m’ont persuadé cette fois-ci de m'impliquer dans l'élaboration de ce jeu sportif universel. Le FLYBOWL est un nouvel outil destiné à améliorer les qualités physiques, l'adresse, la coordination, les réflexes et les qualités techniques du ballon. Entièrement personnalisable, il peut être utilisé également comme support de communication original et différent.

  

Au terme d'une année de travaux et de Recherche & Développement en étroite collaboration avec le bureau du CRITT (Centre Régional et d'Innovation de Transfert des Technologies) est donc né le FLYBOWL dérivé du "VOLANT » marseillais des années 60.